lundi 30 mars 2015

Retrousse ta Manche ! Créateurs Bijoux, accessoires, art, handmade

Je vous en parlais dernièrement, le week-end du 14-15 mars, le Relais du Louvre de Valognes accueillait dans ses jardins un festival de l'artisanat "Retrousse ta Manche" avec des créateurs de déco, bijoux, accessoires, le tout fait mains. Une occasion de profiter de ce bel hôtel dans notre "Versailles normand" (eh oui, pour les non Normandes qui me lisent, c'est ainsi que l'on appelle Valognes). 








Voici une sélection de stands qui m'ont plu : 

Bricol'Et vous : Des suspensions que j'adore, des pochettes, des sacs, des coussins, faits à partir d'objets de récupération. 
Retrouvez sa page facebook ici.

On a retrouvé Manacréations (je vous en parlais déjà ici) avec un stand toujours aussi fourni :




Une créatrice du Sud-Manche, "Gustave à la mer", qui propose de la déco inspirée du monde marin, avec des toiles,

bracelets ... 
coussins ...


 mais aussi des porte-clefs rayés!


Les Bijoux de Yasmine : des colliers, boucles d'oreilles et bagues en verre de Murano, filés à la flamme.


La Cité Candide : une graphiste de Barneville, qui crée ses dessins et les imprime sur des tote bags en tissu bio, sur des cartes en papier recyclé... Cela m'a vraiment fait penser aux créations de Petite Mila (ici et )!
Elle propose aussi des petites broches en cuir (vous voyez l'adorable broche tête de renard) ?
Vous pouvez la suivre sur son face book.













Résultat ... Craquages chez Manacréations (un sautoir avec une plume dorée non présent sur la photo), chez la Cité Candide et chez Gustave à la Mer  !


vendredi 27 mars 2015

Beauty Addict #2 : Mes produits fétiches pour chouchouter mes cheveux

Mes cheveux et moi, c'est une très, très grande histoire d'amour (oui oui je fais référence au titre du film avec Julien Doré, hop une petite photo pour la route, c'est cadeau^^)
On peut dire que je suis fétichiste des cheveux. Allez savoir pourquoi! Ainsi, j'aime à en prendre soin tant que je le peux (et que ça ne me prend pas trop de temps non plus!). Voici aujourd'hui une sélection de produits que j'aime utiliser en ce moment : 

Commençons par une sélection d'huiles : 

1)      Huile  Prodigieuse, NUXE
LE produit indispensable… On ne la présente plus !

2)      Huile divine, CAUDALIE   
Huile prodigieuse, divine, extraordinaire…. Ok c’est une huile super pour les cheveux, mais on s’y perd ! J’ai apprécié découvrir cette huile fabuleuse (en espérant ne pas copier le nom d’une huile) ! Que contient-elle ? Elle est composée d’huile de raisin, hibiscus, sésame, argan qui vont hydrater les cheveux en profondeur.

Ces 2 huiles sentent tellement bon que j’aime en mettre juste sur les pointes l’été afin de les parfumer subtilement.

3)      Huile de soin Karité, TERRE D’OC
Les propriétés régénérantes de cet « arbre à beurre », aux multiples bienfaits sont largement reconnues. Une fois par semaine, j’aime faire un bain d’huile sur les pointes et laisser poser toute la nuit. 

4)      Huile extraordinaire L’or Bio, MELVITA
Cette huile est composée de 5 huiles rares et précieuses provenant des quatre coins du monde, sélectionnées pour leur richesse en oméga-3, 6, 9. L’huile d’Argan du Maroc, connue pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles est associée à deux huiles rares : l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes. L’huile de Buriti du Brésil aide à nourrir la peau tout en favorisant l’effet bonne mine tandis que l’huile de Pracaxi d’Amazonie améliore la brillance et la résistance des cheveux.

5)      Masque nutrition au lait de karité et au miel, LE PETIT MARSEILLAIS
Ce masque aux notes très gourmandes, assouplit et nourrit les cheveux grâce à son lait de karité tout en les adoucissant avec son miel.

6)      Masque éclat L’OCCITANE
Un super combo d'huiles essentielles comme l'angélique, la lavande, le géranium, l'ylang ylang et l'orande douce, qui, associé à de l'huile de tournesol et du germe de blé va réparer, fortifier et régénérer pour au final restaurer en profondeur la fibre capillaire. Les cheveux sont incroyablement doux, lissés et gainés. 

Et maintenant je vais vous présenter une sélection de mini-produits que j’ai reçus dans des box et appréciés (Mais, tu as combien de box comme ça ?!)

7)       Après-shampoing BEAVER
J'en parlais ici. Il hydrate et répare les longueurs et les pointes abîmées. Mes cheveux sont visiblement plus brillants après application. 

8)      Crème revitalisante intense, RENE FURTERER
Les pectines de coing et le karité hydratent la fibre capillaire en profondeur. 

9)      3 minutes miracle reconstructor, AUSSIE
Un véritable coup de cœur ! Je l’ai eu dans la My Little Box d’août dernier, déjà il sent vraiment très bon, un peu le bonbon grâce à son extrait de mélisse citronnel d'Australie. Je sens mes cheveux beaucoup plus souples et en meilleure santé. 

10)   Elasticizer, PHILIP KINGSLEY
Un super produit, à appliquer en masque et à laisser poser 20 mn.

11)   Pearl Complex, CHI
Ce soin sans rinçage est une petite merveille de technologie, il est enrichi en perles et en extrait de truffes blanches et répare le cheveu en profondeur et le rend soyeux. 

Et vous, quels sont vos petits produits miracles ?

mercredi 25 mars 2015

Le Challenger de tennis la Manche-Cherbourg

Le Challenger, c’est avant tout plus de 100 bénévoles, dont les chauffeurs, juges de ligne et ramasseurs de balles. 1 an de préparation, de recherche de partenaires, pour 9 jours de plaisir tennistique, où vous pouvez suivre la plupart des doubles au complexe Bagatelle à Tourlaville, et le reste au complexe Chantereyne.


 Mais c’est aussi la découverte de jeunes talents à leur début ; ainsi on a pu voir Sébastien Grosjean en 1997, 1998 et 1999 (vainqueur cette année-là), Arnaud Clément en 1997, 1998 et 1999, le jeune et encore inconnu à l'époque Rafael Nadal en 2003 qui alla jusqu'à la finale, Novak Djokovic en 2005, mais aussi Nicolas Mahut et Julien Benneteau, nos mousquetaires, copains de toujours, déjà réunis en double en 2000, et finalistes contre le grand vainqueur cette année-là, Julien Boutter, associé à Mickael Llodra. 

Le Challenger, c'est une ambiance bien particulière ... Un tournoi familial, une proximité avec les joueurs difficile à retrouver ailleurs, c'est aussi l'occasion pour quelques joueurs connus et revenant de blessures de se remettre d'aplomb avant de plus gros tournois; regardez Arnaud Clément, revenu en 2009 pour rafler la mise, et notre Nico, revenu régulièrement, et vainqueur en 2006 et 2010 ! 
Cette année nous avons eu la fierté de l'accueillir et d'apprendre en même temps que lui que le capitaine de la Coupe Davis Arnaud Clément le sélectionnait pour jouer le double. Malheureusement cela a bien entravé sa semaine à Cherbourg, pourtant bien commencée, le capitaine lui ayant dit "de se préserver". En effet, Nico a voulu honorer sa sélection, et n'a pas osé forcer lors de son match contre le jeune Enzo Couacaud, ressentant une douleur dans le bas du dos. En temps normal, explique-t-il dans son interview dans la Presse de la Manche, il aurait joué normalement, mais là il ne voulait pas risquer de blessure. Il s'excuse d'ailleurs à plusieurs reprises, et aussi sur son twitter; Cherbourg est un tournoi qui lui est cher et il conçoit bien la déception des spectateurs, mais espère qu'ils comprendront sa réaction. "Vraiment désolé pour le public cherbourgeois, je n'avais vraiment pas la tête ici aujourd'hui. Mais je reviendrai pour gagner le Challenger de Cherbourg" (source : Twitter)



Benoît Paire, bien connu pour ses frasques, a perdu en finale 6/4 7/6 face à Norbert Gombos.

C'est tout cela le Challenger de tennis la Manche-Cherbourg! Et c'est tous les ans, en février, à Chantereyne.

lundi 23 mars 2015

Birchbox Mine de Printemps - Mars 2015

Un joli teasing pour annoncer l'arrivée du printemps... La Birchbox de mars s'annonçait pétillante, pour notre plus grand plaisir ! Un peu de couleurs dans cette grisaille ambiante!

Voici le contenu de la box que j'ai reçue:


- Soin Repulpant, ABSOLUTION
Masque hydratant à base de bourgeons de hêtre, aux vertus dynamisantes et restructurantes et d'extrait de trémelles des neiges, aux fortes propriétés hydratantes.

- Shampoing sec Cherry, BATISTE
La marque icône des shampoings secs. Il sent vraiment très bon et ne laisse pas trop de traces par rapport aux autres... Effet frais et sensation de volume immédiats!

- Icurl 24 secret weapon mascara, MIRENESSE
Ce mascara originaire d'Australie promet une longue tenue sans s'effriter, et part même à l'eau chaude.

- Soin lèvres La Véritable Crème de Laponie, POLAAR
Baume à base de cire d'abeille et d'extraits de calendula riches en vitamine A, secrets de beauté des femmes lapones pour se protéger du froid; un bon combo pour combattre la déshydratation des lèvres!
Je suis contente d'avoir reçu ce produit, j'ai connu la marque dans la My Little Box d'octobre (j'avais reçu une crème pour les mains) et je l'apprécie beaucoup.

- Lip Dome Plumping Lip Tint, SO SUSAN
Un joli chubby comme je les aime en ce moment, qui en plus d'être un rouge à lèvres mat à longue tenue, hydrate les lèvres grâce à son acide hyaluronique. 

J'aurais aimé recevoir la fameuse Cellu-Cup, présente dans une box de l'année dernière, afin de m'en faire mon propre avis, le savon noir Théophile Berthon, des sels de bains détox à base d'huiles essentielles Thérapie Roques Oneil... Ça aurait changé du contenu habituel des box, car je reçois toujours la même chose quand même, entre vernis, baumes à lèvres et masques... Ce n'est pas faute de modifier mon questionnaire pourtant :)! 

Ce mois-ci, Birchbox nous propose un design exclusif, à customiser nous-même ; des mandalas sur tout le couvercle, c'est à nous de colorier la box comme bon nous semble! Un concours "Color Your Box" est mis en place avec à la clef 1000€ de beauté et des coffrets Stabilo :

- Lot 1 : Prix de la communauté
500€ de beauté + 1 coffret de 50 feutres Stabilo

- Lot 2 : Prix du jury
500€ de beauté +  1 coffret de 50 feutres Stabilo + votre tote-bag imprimé aux couleurs de votre box en édition limitée

Etant tote-baddict en ce moment, ce dernier-lot me tente particulièrement! Je me suis attelée le soir même à ma création, j'ai fait gentiment du coloriage déstressant. Mais cela prend vraiment du temps!

vendredi 20 mars 2015

Une Jonquille pour Curie

Du 17 au 22 mars, l'Institut Curie, pilier de la recherche contre le cancer, renouvèle son opération "Une Jonquille pour Curie", mise en place en 2004 pour "faire fleurir l'espoir contre le cancer". En tant que pharmacien chercheur et pour avoir donc côtoyé l'ambiance des labo et la course aux financements, je ne mesure que trop bien l'importance des fonds pour permettre l'avancée des travaux et surtout les mener à terme ... En effet la recherche coûte cher, il faut les bons produits, le matériel de pointe, prendre en compte les temps de manipulation et les temps d'analyse... Sans compter le personnel qualifié et spécialisé et les essais thérapeutiques!

L'Institut Curie en quelques chiffres:
C'est le 1er centre de recherche sur le cancer en France, c'est 100 ans de recherche, et 1 100 chercheurs répartis dans 88 équipes.


Si vous êtes sur Caen et que vous voulez participer à cette opération, plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Une vente solidaire itinérante aura lieu le vendredi 20 mars toute la journée à Deauville.
- Vous pouvez sinon vous rendre aux magasins Truffaut, partenaires historiques de l'événement. Vous pourrez trouver dans les magasins de Caen et Deauville des bouquets de jonquilles fraîches à 2€ pour lesquels 1€ sera reversé à l'Institut, et des sacs dessinés par Agatha Ruiz de la Prada à 3,5€ pour lesquels 1€ seront reversés. 

Je vous laisse avec quelques photos du lancement de l'opération avec notamment la pétillante Daphné Burki, une personnalité que j'apprécie :).








Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'opération sur le site officiel 



Je compte sur vous pour y penser dimanche lors de votre sortie hebdomadaire chez Truffaut (quoi ce n'est pas la sortie d'hiver classique :) ? )

mercredi 18 mars 2015

The Three Things #12

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, voici un petit résumé de la semaine, plutôt axé cette fois déco et découvertes!

#1
Le week-end dernier, l'association "Retrousse ta Manche" proposait un salon de l'artisanat au Relais du Louvre de Valognes. 
Les créateurs exposaient dans les dépendances et en extérieur (sous tente, rassurez-vous!). Cela a été l'occasion pour moi de rencontrer de nouveaux créateurs de ma région, et leurs magnifiques créations, je suis ravie de ces découvertes; je vous en reparle très vite!



#2
Minute ciné : Encore une semaine à patienter pour découvrir le dernier film Disney, Cendrillon!
 Etant mon Disney d'enfance préféré, je suis ravie de voir ce qu'ils nous ont concoctés, après la jolie version de Andy Tennant "A tout jamais ... Une histoire de Cendrillon" de 1998, avec Drew Barrymore.
#3
La nouvelle collection vaisselle de Casa est adorable! Très inspiration Bloomingville.

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram