samedi 31 janvier 2015

Les huiles essentielles de saison #2 : HE pour traiter le rhume

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je voulais faire un petit bilan d'huiles essentielles utiles pour traiter un problème de saison, le rhume. Je ne parlerai que d'huiles essentielles à utiliser en diffusion, je ne suis pas adepte d'utilisation par voies orale ou cutanée, jugeant les huiles essentielles bien trop concentrées, pourtant même diluées, pour être administrées de cette façon.
- Eucalyptus globuleux
C'est un efficace antiseptique ! On l'utilise pour purifier l'habitat.
Attention, elle est CONTRE-INDIQUEE en cas d'asthme en raison de sa concentration en 1,8-cinéole.

- Tea tree : 
Une bonne huile essentielle anti-infectieuse et anti-bactérienne.
Très bon purifiant atmosphérique, en diffusion il vaut mieux l'utiliser en mélange à cause de son odeur désagréable!

- Ravintsara : 
L'huile essentielle de ravintsara est un antiseptique atmosphérique, traite les infections virales et les problèmes respiratoires.

- Niaouli : 
L'huile essentielle de niaouli est décongestionnante; elle est donc intéressante en cas de rhume.
Attention, elle est aussi contre-indiquée en cas d'asthme.

- Citronnier : 
C'est un bon antiseptique atmosphérique, mais aussi une huile essentielle anti-virale.
Vous pouvez l'utiliser par exemple avec l'HE de pamplemousse pour booster leurs effets, ou avec l'HE de tea tree pour masquer la mauvaise odeur de cette dernière. 

La flemme de faire les mélanges? Choisissez le "complex respiration" de chez NATURACTIVE, un combo de 6 HE dont l'eucalyptus globuleux, l'orange douce et le romarin.


En complément de tout cela, vous pouvez prendre des compléments alimentaires (par exemple, de chez Naturactive) de sureau : 4 gélules par jour pendant 4 jours afin de venir à bout du rhume!

mercredi 28 janvier 2015

My Little Energy Box


Je continue mon abonnement chez My Little Box, espérant une super box pour bien démarrer l’année. Je l’attendais donc avec impatience cette Little Energy Box ! Rien de tel pour se booster et recommencer l’année en pleine forme !


Alors, quel est son contenu ?
 Comme toujours, je suis ultra fan des illustrations sur la box de la talentueuse Kanako. Et cette fois on a droit à un joli autocollant GOOD VIBES ! ça met tout de suite de bonne humeur !

-          Un vernis rouge NAILS INC

Un peu déçue d’avoir encore un vernis, mais j’ai lu qu’il a vraiment un beau rendu et une très bonne tenue. On va dire qu’on n’a jamais trop de vernis rouge !

-          Une brume énergisante visage et corps MY LITTLE BEAUTY

Encore un bon produit My Little Beauty, très agréable à utiliser le matin pour bien se réveiller !

-          Une barre de céréales Biscuit Moments SPECIAL K

J’aurais aimé avoir celle au chocolat :p, bon ça n’est pas une découverte pour la marque, mais je n’avais jamais goûté cette gamme là. Assez bonne je dois dire !

-          Une crème hydratante Photo-hydra day TALIKA

 Après quelques petites recherches, cette crème me semble un super concentré de technologies !  Du beurre de mange pour assurer une peau souple, et surtout leur actif, la « Photo Beauty Enzyme », anti-oxydante et qui hydrate la peau en profondeur. La marque s’est inspirée de la maladie des « enfants de la Lune » pour ses recherches et a ainsi découvert leur enzyme, capable de transformer l’énergie de la lumière en énergie dermo-réparatrice.

-          Un sac de sport MY LITTLE PARIS

Quand je l’ai déplié je me suis dit « oh non encore un sac ! » mais ses petits dessins et sa phrase inspirante ont eu raison de moi ! Sa forme me fait penser aux sacs de sport des années 80, je pense que je l’amènerais avec plaisir lors de séances de sport.



Des goodies mignons signés Kanako :

-          Une affiche Happy New Year

-          Un calendrier 2015, super mignon, que je vais m’empresser d’amener au travail !

Le My Little World est comme chaque fois super agréable à lire, on a un joli tuto de nail art graphique qu’il me tarde de mettre en application, 3 recettes pour petit déj’ à base de céréales, fruits et faisselle qui sont très alléchantes, et enfin, un programme d’exercices de sport à la manière du Bikini Body Guide, à réaliser sur 1 mois. J’adore l’idée ! Merci My Little Box de penser à nous pauvres feignasses ! 


En conclusion :

Le contenu de la box m’a, pour être franche, assez déçue ; pour ce thème, par ailleurs très bien choisi à la sortie des périodes de fêtes, j’aurais espéré des produits detox, de produits de rééquilibrage alimentaire ou encore des vitamines ! Mais le programme de sport sur 30 jours contenu dans le My Little World est vraiment une très bonne idée.



Le mois prochain attention, My Little Box nous gâte de nouveau avec une collaboration, et pas des moindres, avec notre icône parisienne : Inès de la Fressange ! J’ai vraiment hâte de découvrir son contenu !

lundi 26 janvier 2015

Crock ! [Cric et Croc croquèrent le grand Cruc qui croyait les croquer!]

Oncle Scott qui ferme à Cherbourg, ce n’est pas rien ! C’était la véritable cantine de la ville, avec la richesse de sa carte et ses prix de viandes attractifs.


Le restaurant laisse place à un snack, qui propose un large choix de crêpes (faites maison), gaufres et boissons chaudes servies dans des mugs XXL. On peut aussi retrouver des formules sandwiches. Les prix sont vraiment bon marché pour les quantités servies.



J’ai goûté à une de leurs crêpes chocolat banane, très bonne mais un peu épaisse à mon goût.

Ludi, elle, a opté pour la classique crêpe au nutella, n'ayant pas vu tout le choix de garnitures :p.



Concernant la déco, le lieu est joli mais fait plus bistrot que ambiance café cosy, le cadre n’est pas assez chaleureux, mais ils viennent d’ouvrir alors on peut penser qu’il faut le temps qu’ils prennent leurs marques !

vendredi 23 janvier 2015

Les Box de Noël #3 : Sézane

Oups je suis trèèès en retard, je voulais terminer ma sélection de Box de Noël par cette splendide box by Sézane. On se la fait quand même? 

J'ai découvert la marque Sézane, pour changer, encore une fois sur Instagram. Ah, c'est vraiment une grande source d'inspiration pour moi ! 
Chineuse depuis toujours, Morgane Sézalory a créé sa marque Sézane en 2013, afin de réaliser un rêve qu'elle chérissait depuis des années, être créatrice de "pièces pensées pour la vraie vie". 

La marque me tentait sans que j'ose me décider sur un produit. Et est sortie la box de Noël. Alors là, c'était trop tentant, non? J'ai quand même hésité un petit moment, mais voyant que son contenu était assez diversifié et qu'un adorable tote bag était offert pour toute commande (et comme en ce moment je raffole des tote bags!), je me suis lancée! 

Son contenu ?

- Une bougie fleur de coton
- Une paire de chaussettes noires à fines rayures dorées, qui ne me quittent plus par ce temps glacial. Je suis pourtant sans arrêt en jupe; j'aime ainsi porter des chaussettes sur mes collants!
- Une jolie pochette
- Un petit carnet, toujours super pratique à avoir !
- Une tablette de chocolat au lait aux amandes grillées
- Et enfin un joli bracelet doré surmonté d'un ruban noir


J'ai eu le plaisir de découvrir dans mon colis le tote bag dont je vous parlais plus haut, un joli tote bag écru à rayures rouges "féminin et masculin" et une mini tablette "la mini". J'ai trouvé cette petite attention vraiment sympathique :). 

Et vous? Connaissez-vous la marque? Pour quel produit avez-vous craqué?

Passez un bon week-end !

mercredi 21 janvier 2015

Les jardins du musée Rodin

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je souhaitais partager avec vous des photos de ma visite des jardins du musée Rodin, que j'ai faite lors de mon dernier séjour à Paris. Une visite sous la pluie, qui n'en a pas été moins réussie ! Même si je pense bien que ce doit être magnifique aux beaux jours, quand les massifs sont en fleurs...
Je vous invite à flâner avec moi dans cet endroit empreint de poésie ...





 






lundi 19 janvier 2015

La Maison Rouge



Une bonne adresse que toute personne du Cotentin apprécie ! Quand on aime la mer, et ses produits, que demander de mieux que ce restaurant à la superbe vue panoramique sur l’Anse du Brick, où les surfeurs se pressent à la moindre vague ? La maison rouge propose des produits de la région (comme les escargots de la vallée des moulins, du poisson d’ici), cuisinés de façon non classique ; ainsi vous pourrez trouver de la viande cuisinée avec notre Meuh cola, du crumble revisité … La carte change régulièrement, pour notre plus grand plaisir !
La dernière fois, j’ai choisi en entrée : un crumble d’artichauts, poivrons et camembert, délicieusement croquant et fondant à la fois, en plat principal un tartare de saumon, très frais, accompagné de choux rouges, courgettes et un blini de pommes de terre, très bon mélange, et en dessert une tarte aux poires avec glace au nougat (ce que j’ai moins aimé, n’étant pas très fan des tartes, et parce que j’ai été moins surprise par ce plat).





Bon plan : si vous détenez la carte « les découvertes de Zoé », un apéritif maison vous sera offert pour tout menu choisi.

La Maison Rouge
16 Anse du Brick
50330 - Maupertus Sur Mer

vendredi 16 janvier 2015

La folie Gambettes Box

Eh oui encore une box… Il est vrai qu’en ce moment je ne jure que par elles ! Quand j’en ai entendu parler l’année dernière, ça m’a vite donné très envie de voir de plus près ce qu’il en était. La box de 2 collants est à 13,50€. J’adore les collants originaux pour mettre un coup de peps à mes tenues, mais je les file vraiment vite, alors j’essaie d’en trouver à des prix avantageux. 


Dès qu’il y a une offre pour Gambettes Box, je craque. Encore une fois je n’ai pas pu résister à l’appel du bon plan : pendant trois mois, 2 produits My Little Beauty offerts par box.

Cette offre m’a fait bénéficier d’un mascara, d’un stylo lumière, d’une mini bouillote, de très jolies mitaines en maille torsadée et d’un headband. Tous les produits m’ont plu, à part peut-être le headband, j’en avais acheté un similaire de chez Jolie Tête l’hiver dernier. J’ai été ravie d’avoir de nouveaux produits My Little Beauty.


Si je pouvais donner un petit bémol, ce serait l’emballage. Un carton assez simple, pas très attractif contrairement à la très belle My Little Box, avec sa douce couleur blanche et ses illustrations de Kanako. Je dois admettre que les emballages Gambettes Box sont quand même de plus en plus travaillés.


Ces box m’ont donné la joie de porter de ravissants collants, comme des marine à taches noires dont j’adore le côté original, ainsi que les superbes collants faits en collaboration avec la blogueuse de Make My Lemonade : des mi bas-mi plumetis et des plus de fête, avec une couture dorée à l’arrière du collant. 



Crédits photo : Zoé Fidji Schmidmaier  pour Make My Lemonade

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram