mercredi 31 décembre 2014

Les Box de Noël #1 : Box "Be Precious" Le Bazar Exquis

Depuis quelques temps je voyais des photos sur Insta et sur Internet de cette jolie Box Le Bazar Exquis. J'ai connu cette boutique lors du vide-dressing de printemps des blogueuses Daphné de Mode and the City et d'Amélia Nymphea, entre autres.
J'ai longtemps été tentée d'acheter un petit bijou de cette marque, sans jamais trop savoir lequel choisir. Le choix est tellement grand, et les bijoux sont tous plus adorables les uns que les autres. Cette box était un bon compromis à cela, et comme j'adoooore les box, je ne risquais pas trop de me tromper. Après de longues hésitations (le mois de décembre étant si chargé en dépenses!) et l'avis d'Amélia Nymphea, qui a fini de me convaincre : j'ai craqué.

Alors, quel est son contenu?


·         Bracelet en plaqué Or ou en Argent Le Bazar Exquis à choisir entre 5 modèles, j'ai choisi le modèle étoile ;)




·         Tote Bag en coton "Il est grand temps de rallumer les étoiles" Le Bazar Exquis

Mon énième tote bag... Mais il est magnifique aussi!


·         Bougie senteur figue Le Bazar Exquis

Ma 3 000e bougie aussi...


·         Gel pour les mains Merci Handy


·         Crème pour les mains L'Occitane


·         Un assortiment "Découverte" de Thé Africain : le Rooibos de la nouvelle et jolie marque Cape&Cape

Je ne connaissais pas cette marque, et j'adore tester de nouveaux thés. Je découvre celle-ci avec plaisir! Avec "Flirt with Scarlett", moi, grande fan de Scarlett O Hara, je ne peux qu'apprécier ce clin d'oeil :).



Elle est vendue 55 € (valeur 75€) sur le site et en boutique. Alors, vous aussi vous allez craquer? 

vendredi 26 décembre 2014

Un petit tour à Dinard ? #4 Le restaurant Santa Lucia


Histoire de faire un tour complet de Dinard, passons aux bonnes adresses !
Ce restaurant italien semblait bien sympathique, ayant envie de bonnes tapas. On n’a pas été déçus ! Dans un cadre vraiment agréable, une grande baie vitrée donnant sur le casino, une décoration sobre ; je vous recommande particulièrement ce très bon restaurant ! 






Nous avons choisi un assortiment « d’antipasti » qui regroupait :
Du gressin entouré de jambon fumé, des rillettes d’aubergine et de la tapenade,
et des brochettes tomate, poivrons et artichauts. Des tapas très nourrissantes !

C’était tellement bon qu’on y est retournés le lendemain pour y dîner ! Les pizzas sont énormes, mais vraiment délicieuses, avec de bons produits. Leur raviol sont excellentes, consistantes sans être écoeurantes, j’avais choisi des raviol au pesto avec une sauce au fromage, excellent !

 Avec l'apérol obligatoire ;) ...


Santa Lucia
23, Boulevard du président Wilson
35800 - Dinard

mercredi 24 décembre 2014

Mes films de Noël

Bonjour tout le monde !
En ce 24 décembre, je vous donne ma petite sélection de films à regarder en période de Noël.

Commençons par les films d’animation :
La Reine des Neiges
A mon sens, le dessin animé de Noël par excellence ! 


Le Drôle de Noël de Scrooge
Un très beau film dont on ne parle pas assez ; réalisé en capture de mouvement 3D, de somptueux graphismes, et Jim Carrey, qui interprète 8 rôles ! 

Mission Noël
Une vision moderne et très drôle de Noël !

Films :
The Holiday
La comédie romantique à souhait, avec ma Kate Winslet que j’admire tant !

Love Actually
L’incontournable film de Noël … Et la mythique danse de Hugh Grant ! Immanquable !

Bridget jones
Pour moi un film de Noël, bien évidemment à cause des pulls à motif rennes de Marc Darcy :D !


Harry Potter
Pour moi il évoque Noël, déjà à cause de sa date de sortie, mais aussi avec leur somptueux buffet de Noël, qui fait tant envie, et donne trop faim durant le film !

Little Women, les 4 filles du Dr March
La très émouvante autobiographie des quatre filles du Dr March, écrite par Jo’ ; avec leurs chants de Noël j’ai toujours eu la sensation de Noël en regardant ce film.

Et vous, quels sont vos films de Noël ? Dites-moi tout :).
En attendant je vous souhaite un joyeux Noël entourés de vos proches, réveillonnez bien :)!

lundi 22 décembre 2014

My Little Box x Make My Lemonade

Bonjour à toutes!
Me revoilà avec mon avis sur la My Little Box de décembre, une box particulièrement attendue en raison de sa collaboration avec la blogueuse Make My Lemonade. On savait donc qu'il fallait s'attendre à une box DIY. 

Alors, quel est son contenu?



-          Un Rouge à Lèvres My Little Beauty

Le bâton annonçait une couleur beaucoup plus foncée, finalement ce rouge à lèvres colore les lèvres d’un délicat éclat irisé, discret, facile à porter, et convient à toutes les carnations. Je le mets tous les jours !





-          Un fard à paupières gris foncé pailleté My Little Beauty

J’adore mettre ce genre de couleur en soirée, il fera un très beau smoky.


-          Un lait pour le corps Wild cow Cowshed

A base d’huiles essentielles de citronnelle, gingembre et romarin, ce lait est très frais et doux, hydrate sans coller.



Les bonus by Make My Lemonade :

-          Une bobine de fil

-          Du masking tape

-          Des étiquettes à paquet-cadeau

-          Un très beau headband noir, je n’en ai jamais trop, ainsi avec ses quelques fils dorés, il est parfait pour compléter ma tenue de Noël ! 


Comme chaque mois, on a droit à un adorable pochon avec l’inscription « Do all things with love » et une petite affiche « Christmas isn’t a season it’s a feeling ».



En bref, une jolie box, mais j’avais été tellement enchantée par la Cosy Box et la box par Diane Von Fürstenberg que je suis un peu déçue de la sélection de ce mois. De beaux produits mais moins de surprise que les deux mois précédents !Et un DIY paquets cadeaux, bon, ce n'est pas transcendant, j'aurais tant aimé un DIY Déco ou Party! 

vendredi 12 décembre 2014

Détendez-vous ...

Relax, take it eaaaaaysy, ah, c’est fasilachanter pour Mika, mais entre les horaires du travail, les activités à côté, prenez-vous le temps de souffler ? Inspirez, expirez, et pausez-vous !

Pour le bain …
Tout en faisant couler l’eau, allumez une bougie, comme la bougie  à la figue sauvage YANKEE CANDLE, laissez diffuser un galet effervescent aux huiles essentielles « lâcher prise » ou « sommeil profond » NATURE ET DECOUVERTES, profitez-en pour chouchouter votre peau, préalablement nettoyée avec un produit comme le nettoyant doux Ibuki SHISEIDO, et faites un masque nourrissant comme le « masque onctueux réparateur Nutritive Végétal » YVES ROCHER. Utilisez le gel douche relaxant L’OCCITANE Aromachologie, une pure merveille aux huiles essentielles comme la lavande, la mandarine, l’orange douce, le géranium.


Pour le canap’… 
Installez-vous confortablement dans votre plaid, et coloriez quelques pages de « carnets anti-stress » comme le Paris Secret, tout en faisant diffuser de l’huile essentielle de Lavande dans la pièce, ou vaporisez un peu de brume d’oreiller L’OCCITANE sur un coussin près de vous, et calez une petite bouillote et une pochette parfumée relaxante L’OCCITANE, qui contient de la lavande séchée et des billes parfumées aux huiles essentielles. 
Complétez ce rituel par une infusion « palais des songes » du Palais des thés.


Mettez de la musique que vous aimez. Voilà. Vous êtes bien là non ?

Et vous, quel est votre rituel?
Nota : Ce billet peut m'être totalement destiné car je soutiens ma thèse mercredi... :p

mercredi 10 décembre 2014

The Three Things #10

#1 
Samedi dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’adorable romancière Agnès Abécassis, dont j’avais lu le « Soirée Sushi », qui m’avait tentée uniquement par le titre ! Et je n’avais pas été déçue, un livre drôle, comme on aime en lire ! Nous avons discuté de ses derniers ouvrages, j’ai ainsi craqué aussitôt sur son « Assortiment de friandises pour l’esprit ou l’art de positiver au quotidien ». Ce livre est un mix entre « le cahier positive attitude des paresseuses » et le Simple Diary (je vous en parlais ici) : des exercices, des citations inspirantes, des coloriages anti-stress … « pour que ce livre devienne votre propre livre, que vous le rangiez dans votre bibliothèque, et que des années après, vous puissiez retrouver ces moments de bonheur » comme le résume Agnès A. 


 Une très jolie idée de cadeau pour Noël ! Alors … A vos crayons ! 

#2 
Minute séries : Bon bah j’ai fini une série … qui a été arrêtée ! A TO Z, une série super mignonne et qui fait sourire, dans laquelle j’ai retrouvé avec plaisir Cristin Milioti, qui n’est autre que la maman dans la série How I Met Your Mother ! Malheureusement, commencée le 8 octobre, la série a été déprogrammée dès le 8e épisode. La diffusion ira tout de même au terme des 13 épisodes tournés. 


#3 
Avez-vous le somptueux court métrage Chanel « Réincarnation » ? Quand Coco Chanel, interprétée par Géraldine Chaplin, « rencontre » Sissi Cara Delevingne et François-Jopharrell Williams, le tout by Karl Lagerfeld, ça donne ça : 




lundi 8 décembre 2014

Un petit tour à Dinard ? #3 La thalassothérapie de Dinard

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Aujourd'hui je vous retrouve pour un billet "bonnes adresses" mais cette fois, pour une thalassothérapie. Je raffole des thalasso et autres spa!

J’essaie de tester toutes les thalasso près de chez moi, et je peux dire sans hésiter que la thalasso de Dinard est la meilleure de toutes ! Cette thalasso combine en effet tout ce qu’on peut trouver de mieux : une vue imprenable sur la mer, un cadre reposant, des locaux modernes au style épuré, superbes, et des soins de qualité parmi un large choix. Au top ! 

Pour les novices, je vous recommande l’escale « marine » qui propose notamment l’algothérapie, un classique quand on fait une thalasso : l’enveloppement d’algues chaudes afin de refaire un plein de sels minéraux. Le drainage marin est à faire aussi ; dans une grande baignoire, on se fait masser par un hydrothérapeute. La détente sous affusion est très agréable, allongés sur le ventre, on est massé par de l’eau de mer chaude.

Voici quelques photos de la thalasso et de l’hôtel :










Le coin lecture ... 



La vue de la piscine






L'espace tisanerie


Retrouvez French Caen Caen sur Instagram