mercredi 29 octobre 2014

La boutique en ligne "Les Copines D'abord"

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, je voulais partager mon coup de cœur pour la boutique en ligne "Les Copines D'abord", qui propose un choix gigantesque de bijoux de fantaisie. Je pense qu'on ne voit pas tout en une seule fois. Moi, j"ai craqué. Ayant cherché très longtemps des "dessous de lobe", je ne me suis pas privée quand j'ai passé commande! Les produits sont vraiment bon marché, je dois dire que j'avais un peu peur que les perles brillent trop, ou au contraire qu'elles soient mat, mais non, elles ont vraiment un très joli rendu.
Je vous laisse voir par vous même ...


(Encore coiffée d'un headband Adéli Paris :) )
Plus d'info sur leur site.

lundi 27 octobre 2014

Les huiles essentielles de saison #1

Bonjour à toutes!

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'huiles essentielles à utiliser en cette période.
En général je vous conseillerais de les utiliser en diffusion, pour ne pas détruire les produits actifs. A la rigueur sous forme de massage, mais diluée dans de l'huile végétale neutre, comme l'huile d'amande douce ou de macadamia, même si ce n'est pas leur mode d'utilisation ancestral. En effet, les huiles essentielles sont très concentrées, donc il ne faut pas les utiliser pures!

- L'huile essentielle d'eucalyptus globuleux : elle est très efficace pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume grâce à son côté asséchant. Elle a aussi des vertus assainissantes et stimulantes. Vous pouvez l'utiliser soit en fumigation (eh oui, la tête recouverte d'une serviette, au-dessus d'un bol d'eau chaude, ça marche très bien!), soit en diffusion dans la pièce.

La marque Puressentiel a fait aussi un spray assainissant aux 41 huiles essentielles dont la cannelle, clou de girofle, lavande vraie, eucalyptus, citron, citronnelle, verveine, menthe poivrée, ... , à vaporiser dans les endroits que l'on veut purifier et débarrasser des microbes, acariens et sources d'allergie.

La marque propose aussi un roll-on contre les maux de tête, il est radical et exerce un effet frais immédiat grâce notamment à sa bille et surtout à la menthe poivrée et l'eucalyptus. Il faut l'utiliser sur les tempes et dans la nuque et le front, à la naissance des cheveux. Il est vraiment agréable à utiliser et soulage rapidement. 




- L'essence d'orange douce : elle est relaxante, calmante, tonifiante, et stimule la digestion.La pièce est alors envahie d'une odeur gourmande.

- L'huile essentielle de lavande vraie : elle est calmante, éloigne les poux, apaisante... Si vous avez des difficultés à vous endormir, mettez 2 gouttes sur votre oreiller avant de dormir.

- La brume d'oreiller relaxante de L'Occitane Aromachologie est très agréable à vaporiser sur l'oreiller ou même dans la chambre avant de dormir. Elle contient entre autres la lavange et l'orange douce. Elle embaume la pièce d'une odeur réconfortante qui donne une sensation de bien-être et d'apaisement. Je ne peux plus m'en passer !


Vous pouvez retrouver ces huiles essentielles en pharmacie.
Attention, si vous les achetez ailleurs, vérifiez bien sur l'emballage le nom de la plante, la partie utilisée (écorce, fleurs, feuilles, fruits...) et surtout l'inscription : HEBBD, Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie, ce qui signifie que la plante a été correctement identifiée et les molécules, reconnues chimiquement.

Bon début de semaine !

dimanche 26 octobre 2014

Ces changements d'heure...

Bonjour à toutes!

Petit article complétement inutile mais j'avais besoin de partager mon avis :). 

Tous les ans, les média nous assomment avec ça : "Demain on change d'heure, règlez vos montres!". La radio, les journaux en font LEUR sujet, comme si c'était quelque chose d'absolument NOUVEAU.
C'est donc à chaque fois le même débat : "on avance ou on recule d'une heure?" "Ah, cette fois on dort une heure de plus, super !"
D'ailleurs, j'ai entendu à la radio un bon moyen mnémotechnique (comme quoi, on apprend encore des choses sur le sujet!) :
Octobrecule,
Avril, Avance

Je déteste l'heure d'hiver. Je la trouve triste. Je garde en mémoire cette image, lorsqu'on sortait du lycée à 18 heures, et qu'il faisait nuit noire, comme s'il était bien plus tard. 

Cet horaire-là me fatigue, j'ai l'impression de ne jamais voir la lumière du jour, c'est sûr que je ne pourrais pas vivre au Groenland !

De toute façon, je n'aime pas l'automne, pour moi c'est synonyme de la mort de la nature. Je préfère tellement le printemps avec son renouveau, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui éclosent et le tourbillon de couleurs pastels qui en ressort....
Pourtant, je suis d'accord que les couleurs d'automne sont belles, mais je n'arrive pas à y être sensible. Cependant, je dois bien avouer que ce que j'aime à l'automne, c'est faire des balades en forêt et entendre les feuilles mortes craquer sous mes pas, et cuisiner de bons gâteaux pour les savourer au coin du feu avec un bon thé ! 

Au final, cette année, j'étais réveillée à 7 heures tapantes! Merci l'horaire d'hiver :D !

Et vous, quelle est votre saison préférée?

vendredi 24 octobre 2014

Les headbands Adéli Paris

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une marque de Headbands que j'affectionne particulièrement : la marque Adéli Paris.
J'adore tester toutes sortes de coiffure, et les agrémenter de jolis accessoires comme les headbands. Cela habille tout de suite je trouve! Même certains matins où vous n'avez pas le temps de vous coiffer, hop, un petit headband, et tout de suite cela donne une allure plus travaillée!

Qui sont-elles?
C'est en 2011 que deux amies, Adélaïde et Lisa ont décidé de créer des accessoires pour cheveux. Leurs créations sont d'inspiration rétro, ce qui n'est pas pour me déplaire, étant fan de cette époque !

Tous les headbands sont produits en France, et valent entre 20 et 40 euros selon les modèles.

Turbans, tresses, bandeaux... Il y en a pour tous les goûts! Et pour toutes les formes de tête!
Je vous laisse admirer quelques-uns de leurs modèles... A chaque fois j'en achète par deux, impossible de résister!
Il y a déjà des nouveautés qui me font de l'oeil, ah là là ! 

 

Sylva (SOLD OUT) - Sylva amarante - Milo ébène
Victoria Asiago noir
Loubna (SOLD OUT)

Daniela folk blanc (SOLD OUT)



Vous pouvez retrouver tous les modèles sur leur boutique en ligne.
Et vous, portez-vous des headbands?

mercredi 22 octobre 2014

My Little Box x Diane Von Fürstenberg

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler du contenu de la Little Box d'octobre. J'adore les collaborations, alors quand j'ai vu le teaser de My Little Paris, je me suis vite réabonnée à My Little Box pour ne pas redémarrer mon abonnement trop tard, et louper cette box, faite en collaboration avec la célèbre créatrice Diane Von Fürstenberg.
Et j'ai eu raison! C'est certainement une de mes box préférées.

Voici son contenu :
- Une encre à lèvres Sephora "Rouge infusion"
Je ne l'ai pas encore portée mais j'aime sa couleur rouge profond et son velouté.

- Une eau micellaire My Little Beauty
Le packaging est sympa avec son style rétro, elle contient de l'Aloe Vera pour démaquiller tout en douceur et des extraits d'orange pour booster l'éclat du teint.

- Un crayon à sourcils duo ligne et lumière l'Atelier Maquillage
Il possède une mine pointue(apparemment de teinte universelle!) pour travailler les sourcils et une mine beige, plus épaisse pour illuminer le regard! 

- Une broche Lips, fétiche de Diane vF "A kiss from Diane"
 Mignonne mais pas forcément facile à porter. Peut-être que je la mettrai sur un sac.

- Une petite carte "Be the woman you want to be" by Kanako
... qui va pouvoir rejoindre ses petites camarades sur mon mur! J'adore! 


- ET LE foulard Diane Von Fürstenberg, 
Un peu le Graal, petit moment de suspens quand j'ai ouvert l'enveloppe... Et j'ai reçu ma teinte préférée (ouf) parmi les 3 existantes! Je le trouve vraiment doux et agréable à porter.

Le tout dans un petit pochon siglé DvF accompagné de la petite revue My Little World, contenant des petits tuto sympa et quelques recettes.





Et vous, êtes-vous abonnée?  Qu'avez-vous reçu dans votre box d'octobre?

lundi 20 octobre 2014

Bon plan chez l'Occitane #2

Bonjour tout le monde !
Comme tous les ans à (presque) la même époque, L’Occitane en Provence chouchoute nos petites mains abîmées par le froid.

En ce moment et jusqu’au 30 novembre, la marque vous offre pour tout achat la trousse « mains douces » avec 4 miniatures de crèmes dessinées par Soledad, la célèbre illustratrice du magazine ELLE.

La petite trousse, elle-même customisée par Soledad, comporte :

-          1 lime à ongles

-          Une crème mains automne : au lait d’amande

-          Une crème mains hiver : au beurre de karité

-          Une crème mains printemps : aux fleurs de cerisier

-          Une crème mains été : à la verveine

De plus, ELLE et L’Occitane vous offrent 2 mois d’abonnement au magazine, soit 9 numéros !





J’en ai profité pour acheter leur mousse de douche fouettée, de leur nouvelle gamme. Elle est ultra hydratante et agréable à utiliser, je ne regrette pas mon acquisition !




Vous pouvez vous procurer la trousse ELLE – L’Occitane en boutique ou sur leur site en tapant le code ELLE14 (la livraison est gratuite à partir de 35€ d’achat).





Et vous, quelle est votre crème pour les mains préférée ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces crèmes ?

vendredi 17 octobre 2014

L'Eveil des Sens



Pour les personnes, qui comme moi, aiment aller se faire masser quand il pleut dehors, je vous recommande particulièrement cet institut de beauté.
L’Eveil des Sens est une invitation au voyage, dès que vous franchissez le pas de la porte, vous êtes emportés dans un tourbillon de couleurs et de parfums envoutant.

La carte des soins est très fournie et à prix très correct, vous avez le choix entre différents modelages du monde, ou si vous êtes plus gourmande vous pouvez préférer la gamme de soins « l’atelier des délices ».  

Je vous conseille le modelage de la sultane de Saba, une merveille !








Bref, un très vaste choix de soins tous plus agréables les uns que les autres pour des prix abordables, le tout dans un magnifique lieu, n’est-ce pas le top ?

L’institut propose aussi les épilations, pose de vernis et beauté des mains, et des forfaits hammam.



L’Eveil des Sens

14, rue Christine

50100 – Cherbourg Octeville

mercredi 15 octobre 2014

Il se trame quelque chose au Château


Depuis que j’ai vu le film « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli, j’ai eu comme une révélation. J’ai bien évidemment été profondément émue par l’histoire de leur petit garçon. Mais en dehors de tout cela, j’ai été vraiment touchée par le talent de Valérie Donzelli. Sa façon de mettre en scène, ses prises de vues… et son choix de musique ! me plaisent énormément.
J’ai alors suivi son travail et ai découvert son film « La reine des pommes », très drôle et léger.

Et forcément je me suis précipitée au cinéma quand est sorti « Main dans la main », dans lequel j’ai encore adoré la BO, très années 80, ce que j’aime, et où on peut admirer le talent de danseurs de Jérémie Elkaim et Valérie Donzelli ! (J'en parlais déjà ici).



Alors quel ne fût pas mon bonheur quand j’ai appris que Valérie Donzelli comptait tourner un film sur Marguerite et Julien de Ravalet, frères et amants maudits du château de Tourlaville !

Ce château et son histoire me fascinent depuis que je suis petite, le parc est magnifique, c’est un des premiers endroits que je fais visiter à des amis venant découvrir la région.

Alors, la réalisatrice que j’admire tellement tournant dans un de mes endroits favoris, n’est-ce pas la bonne recette pour en faire mon film préféré ?



J’en profite pour vous raconter l’histoire de nos Roméo et Juliette à nous :

Marguerite et Julien était frères et sœurs issus d’une fratrie de 11 enfants, enfants du seigneur Jean III de Ravalet. Leurs parents, contraints de les séparer en voyant naître une idylle platonique entre les deux jeunes, envoient Julien, âgé de 13 ans, au collège de Coutances (Sud-Manche). 


Une peinture très connue représente Marguerite entourée de plusieurs anges, et on peut lire « Un me suffit ». Elle s’intitule Marguerite et les amours et est de Mignard.


A son retour 3 ans plus tard, il retrouve Juliette Marguerite mariée de force à un notable, Jean Lefebvre.

François Truffaut, dans son scénario abandonné en 1973, écrivait :

Marguerite

«  Tu vois, rien n’a changé. »

Julien lui prend les mains, la regarde

« Mais toi tu as changé,

tu es devenue une vraie femme. »

Marguerite (vivement)

« Mon cœur n’a pas changé,

il est toujours le même… »


Malheureuse dans son mariage, elle fuit pour retrouver Julien, et ensemble ils se cachent à Fougères puis à Paris. Ils sont arrêtés sur demande du mari délaissé et exécutés deux mois plus tard en place de Grève pour adultère et inceste, après que Marguerite ai accouché d’un enfant.

Sur leur tombeau on peut lire

 « Ci-gisent le frère et la sœur.

Passant ne t'informe pas de la cause de leur mort,

mais passe et prie Dieu pour leurs âmes. »

Je vous laisse admirer la beauté du Château et du parc... 

Bon mercredi !







Retrouvez French Caen Caen sur Instagram