vendredi 29 août 2014

Beauty addict #2 : Mes essentiels pour l'été

Bonjour à toutes !

Pour ce dernier article d'août, je vous propose une revue de tous les produits qui m'ont accompagnée durant l'été.



A la plage :

-- Le Protect et Bronze Nivea Sun

Une crème solaire waterproof qui laisse un voile satiné et protège des UV A et des UV B. 



  - L’huile sèche Monoï de Tahiti Yves Rocher

Un geste beauté que j’ai depuis des années, je ne la mets que sur mes jambes pour favoriser leur bronzage, et aussitôt l’odeur de Monoï me transporte dans les iles.
 


Au retour de la plage : 
- Crème douche mangue passion Yves Rocher

Cette édition limitée « smoothie » est une merveille de gourmandise !

  - Le shampoing après-soleil Solar Réparateur L’Oréal Elsève

Parfait pour protéger les cheveux des agressions du soleil et du sel de la mer. Il lisse la fibre capillaire et nourrit le cheveu en profondeur grâce à l’hydralium™.

  - L’huile extraordinaire L’Oréal Elsève

Combiné de 6 huiles de fleurs rares, cette huile nourrit les cheveux déséchés en profondeur tout en laissant une odeur agréable. N’hésitez pas à faire un masque durant la nuit si vos cheveux sont très secs.
 

  - Le lait Nutri-Mangue Cosmence

Ce beurre de mangue est une perfection de nutrition ! Après application ma peau ne tiraille plus, le lait laisse  la peau délicatement parfumée de mangue et scintillante.


  - Spray éclaircissant Go blonder John Frieda

Ce spray est parfait pour prolonger votre tie and dye ou l’effet méché de vos cheveux du au soleil.
  




- Eau de mousse micellaire aux trois roses Nuxe

Cette mousse est très agréable de par son effet onctueux et son odeur, très rafraîchissante pour se démaquiller.




Du côté du maquillage :
- Le Jambes Divines Caudalie

Avec ce mauvais mois d’août, le petit hâle que j’avais sur les jambes n’a pas duré, alors je n’hésite pas à mettre ce « fond de teint pour jambes » quand je sors les belles robes. L’illusion est parfaite !

    


Mes couleurs préférées de vernis sont actuellement le rouge corail, le bleu, le turquoise et le vert d’eau. Et vous?



 
Bon week-end à toutes !

mercredi 27 août 2014

The Three Things #2

Bonjour à toutes !

Voici un numéro 2 d'article sur les petites choses.


#1
Petite plaque de porte émaillée shoppée sur le net. J'ai longuement hésité entre "chat garou" et "chat de luxe", mais vu le caractère de mes chats, cette plaque m'a fait sourire :).
#2
Minute séries : Je viens de découvrir (un peu tard) la série "The Crazy Ones" diffusée aux USA de septembre 2013 à avril 2014. Parmi ceux qui ont retenu mon attention, elle compte au casting Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. Une série déjantée, avec des épisodes courts, de 22 minutes, et un Robin Williams aussi fou qu'à l'ordinaire. 

 #3
WANTED : Maintenant j'en suis totalement sûre, j'ai envie d'une veste en jeans de couleur claire. Après avoir vu le grandiose film de Luc Besson, "LUCY" avec la splendide et talentueuse Scarlett Johansson, je suis tentée par sa jolie petite veste en jeans.
Superbe en brune à la Nikita 

Bon mercredi !

lundi 25 août 2014

Les Bijoux Manacréations

J'ai eu le plaisir de découvrir les créations artisanales de Manaïck Motte le week-end dernier lors de l'Estival des Créateurs au château de Carneville.
 

Manaïck fait des bijoux fantaisie à partir d'images qu'elle retouche et met sous médaillon en verre. La plupart des colliers sont en longueur sautoir.



 
Elle fait aussi des colliers contenant du sable coloré, et dans le même style, des bagues en verre contenant des petites perles. Les couleurs sont très douces.






Le thème de l'estival était Alice au Pays des Merveilles, Manaïck a créé une collection spéciale Alice avec notamment un collier représentant le chat de Cheschire.
Allez voir sa page little market ici.

mercredi 20 août 2014

The Three Things #1

 Bonjour à toutes!


Je vais débuter un nouveau format d'articles aujourd'hui, qui me permettra de glisser plusieurs "petites choses" dont je n'aurais pas parlé sinon.

#1
Petite tenue monochrome pour l'été avec ma robe en dentelle que j'ai eue en soldes chez Promod, qui va parfaitement avec la couronne de fleurs H&M et mon bracelet "Le Bracelet du Chat".


#2
Un film, "Nos étoiles contraires", qu'il me tarde d'aller voir au cinéma, j'ai vu la bande annonce, ça a l'air d'être un joli film, très touchant et émouvant. Pas vous?
Nos étoiles contraires : Affiche


#3
La 50 000e bougie que j'achète, mais j'avais une excuse, elle était en solde :p : la bougie ESTEBAN au parfum Teck et Tonka, divine! Même non allumée elle embaume déjà la pièce! Vraiment très forts chez ESTEBAN !

lundi 18 août 2014

Mes bons plans chez L'Occitane

Avis à toutes les Cherbourgeoises!

La boutique "La Vallée des Senteurs" ferme le 17 septembre pour 3 semaines car ils deviennent magasin franchisé l'Occitane. Ils font donc un déstockage massif : 20% sur tout, et -30%, -40% voire -50% sur une sélection. Ils vendent même les meubles !

J'en ai donc profité pour craquer sur des bons basiques l'Occitane : le shampoing volumateur, le baume à lèvres ultra gourmand à la violette et la crème pour le corps "karité douceur de crème", que j'avais déjà à la rose et que j'avais vraiment adoré, malheureusement ils n'avaient plus qu'à la vanille, c'était l'occasion de tester ! Si vous n'avez pas encore craqué pour ce produit, FONCEZ! Le packaging est rétro, sympa, la texture onctueuse, l'odeur super agréable... 




La Vallée des Senteurs
4 rue du Fourdray
50100 - Cherbourg Octeville

jeudi 14 août 2014

Article hommage à Robin Williams

Bonjour à toutes !


Aujourd'hui c'est un article un peu particulier ; lundi nous apprenions la terrible nouvelle, le monde du cinéma perdait un grand acteur, Robin Williams. Cela m'a fait un choc, un peu comme si je considérais qu'il était, comme Peter Pan, immortel ! Il est notre acteur d'enfance favori, pour beaucoup il est Mrs Doubtfire, mais pour moi il est avant tout Peter Pan ! J'ai grandi avec le film "Hook", cette histoire m'a toujours tellement fasciné, le pays imaginaire, les enfants qui ne veulent pas grandir ... "Nous on veut faire comme Peter Pan, on n'veut pas grandir!" chantent-ils dans le film.


Pour vous dire à quel point le film était important pour moi, j'ai tenu absolument, lors d'un dernier voyage à Londres, à aller voir de plus près la statue du film, qui se situe à Hyde Park! C'était un moment très fort pour moi.



 Robin Williams était un acteur particulièrement doué, il était parfait dans tous ses rôles, qu'il soit animateur radio dans "Good mooooorning Vietnam", nounou déjantée dans "Mrs Doubtfire", professeur de lettres original et anticonformiste dans "Le cercle des poètes disparus", et j'en passe... Ce qui montre l'ampleur de son talent! Une grande perte pour le cinéma.

 Cabine de Robin Williams sur les planches de Deauville ...

mercredi 13 août 2014

Smoothie banane - fraise


Pour 2 verres, il vous faut : 
- 1 banane
- 2 poignées de fraises
- 10 glaçons


Mélangez l'ensemble dans un blender. Dégustez!

lundi 11 août 2014

Les bougies Noûr Bougies factory


 
Crédit photo : Noûr Bougies Factory


Grâce à l'outil meeeeeeerveilleux qu'est Instagram, j'ai découvert plein de créatrices hyper talentueuses. Parmi elles, une créatrice de bougies, Noûr Bougies Factory, fabrique des bougies parfumées à base de cire végétale naturelle. Alors, étant fana absolue des bougies qui sentent bon, il me les fallait !
J'ai craqué pour fleur de coton et vitamine C pour commencer, et elles sentent divinement bon ! 


Dans la nouvelle collection, celle au monoï et les petites bonbonnières me font de l'oeil ! 

N'hésitez pas à commander sur sa boutique en ligne, vous ne serez pas déçus ! Elle rajoute souvent des petits cadeaux, ce qui est une délicate attention! En ce moment, la livraison est offerte dès 40€ d'achats avec le code LIVRAISON.

Et vous, quelles sont vos bougies favorites?
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram