lundi 31 mars 2014

Cupcakes at Berko’s





Les cupcakes… Bien qu’ils me faisaient drôlement envie depuis un bon bout de temps, je n’avais jamais eu l’occasion d’en manger. J’ai profité d’une balade dans le Marais pour enfin rattraper ce retard! L’endroit est petit, mais fait rêver, un mélange entre un voyage dans le temps et la chocolaterie de Charlie. Tous les goûts possibles et imaginables sont proposés, du Nutella au spéculos en passant par schtroumpf !
J’ai craqué pour un assortiment de 6 (tant qu’à y être… !) : Nutella, spéculos (mon préféré loin devant !), vanille, ourson au chocolat, Carambar et Oréos.




La boutique fait aussi salon de thé, on peut déguster ses cupcakes sur place avec un thé au choix du Palais des Thés. 

Et vous, avez-vous d'autres bonnes adresses pour déguster de délicieux cupcakes?:)


Berko
23 rue Rambuteau
75004 Paris

mardi 25 mars 2014

Le bracelet du chat


Pauline Fallon vend depuis maintenant un an ses bracelets manchette noués. A ceux-là se sont ajoutés des bracelets torsadés et tressés.

Déclinés dans toutes les couleurs, plus sombres pour l'hiver, fluo pour l'été, vous trouverez bien bracelet à votre poignet !


Aidez Pauline à créer son propre site internet et à déposer sa marque, pour cela vous pouvez contribuer à son projet Kiss Kiss Bank Bank ; KKBB est une société de crowdfunding dédiée à la créativité et à l'innovation. Il vous faut choisir le montant que vous voulez lui verser, et en contrepartie, vous avez droit (selon le montant) à des tattoo éphémères, un bracelet américaine, un bracelet noué, une manchette au choix...



Il vous reste 4 jours, pas une minute à perdre !
Voyez ici le projet de Pauline.

Retrouvez sa boutique en ligne sur Etsy.

jeudi 20 mars 2014

Déjeuner au Bureau





J'ai profité de ce week-end à Caen pour aller enfin tester le pub "Au Bureau" qui remplace le superbe Taï Pan. Les locaux sont toujours très chaleureux, fauteuils club en cuir, belles tables massives...







 
La carte est complète, variée. J'opte pour le welsh à la bière (le welsh? Mais qu'est-ce que c'est?) C'est un plat gallois à base de fromage fondu, agrémenté de bacon et d'un oeuf au plat sur le dessus. Cela peut sembler écoeurant au premier abord, mais j'ai trouvé ça très bon ! Leurs frites maison et leurs cocktails sont très réussis aussi!



Au bureau
41 Boulevard Maréchal Leclerc
14000 Caen
02 31 45 35 84


Plus d'infos sur leur site

jeudi 13 mars 2014

La (petite) boutique

Située au milieu de la rue Meslay dans le troisième, la (petite) boutique est un concentré de fraîcheur et de douceurs ! Elle appelle à la rêverie, le seuil de la porte à peine franchi.

L'adorable Jen est là pour vous faire découvrir sa jolie collection, de bijoux faits mains, tous plus raffinés les uns que les autres.

Vous retrouverez tous les produits « les filles à », autrement dit Sandra et Natacha Birds (consultez leur site ici) dont la fameuse gamme « les filles à », et  ses dérivés « les princesses à ».  

J'ai moi-même craqué pour quelques produits qui ne me quittent plus :
Le mug "Je suis une fille à merveilles".


Un des derniers arrivages en boutique est la sublime Bague Love, inspirée de Lanvin :


 Vous pouvez consulter tous les articles sur le site de la petite boutique.



Tenez vous informées des news de la (petite) boutique sur son blog :
http://www.lapetiteboutiqueparis.fr/blog/



Crédits photo : La (petite) boutique et Julie

mercredi 5 mars 2014

Retour à Caen, requiem d'un week-end parfait

Au bout d'un mois et demi, enfin, le retour. Besoin de prendre un bon bol d'eau de mer. Bien frais ! Le soleil est au rendez-vous pour magnifier ce paysage. Le week-end est bien choisi. Avec une amie, nous parlions depuis longtemps de nous faire une thalasso. Mon amie me propose la thalasso de Luc Sur Mer, que étrangement, je ne connaissais pas. Etant inconditionnelle des thalasso, j'étais très enthousiaste !





Au programme :  
Enveloppement au rassoul, bain d'algues et masque du visage nourrissant à la gelée royale. La particularité de cette thalasso est qu'elle propose des bains japonais ; un peu comme les bains de Budapest, on commence par entrer dans une piscine d'eau de mer chaude, on y reste 15 minutes, puis 15 minutes dans une eau tiède et ensuite on trempe les jambes dans un courant d'eau froide. J'ai adoré cette découverte, d'autant plus que le cadre est magnifique, gros bambou, dessins asiatiques, teck... et une bonne tisane à volonté.

Ensuite petit tour au hammam, encore une fois on voyage : on entre par une grande porte de style marocain dans le frigidarium, on a droit à tisane, menthe à l'eau... le tout dans un cadre dépaysant, on s'y croirait ! Et on entre dans la pièce "à vapeurs", toute en carrelage oriental, où trône au milieu une mini piscine d'eau de mer pour se rafraîchir.

Entre le hamman et l'enveloppement corps au rassoul, on a la peau toute douce!  J'ai vraiment admiré le décor qu'ils recréent, je n'avais jamais vu ça ailleurs !

Passage à la salle de repos, avec de grandes baies vitrées donnant sur la mer... Ma mer, enfin je la revois ! Je ne me lassais pas de perdre mon regard au loin.

Une belle journée relaxante! 
Et vous, aimez-vous les thalasso? :)

Thalasso des 3 mondes
Rue Guynemer
14530 Luc Sur Mer

Vous pouvez consulter leur site ici
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram